Rester devant l’ordinateur pendant de longues heures ou le travail de bureau devant l’écran peuvent provoquer des douleurs dans la région lombaire et dans le dos.

Voilà pourquoi, si vous passez votre journée assis, il est important que votre chaise de travail dispose d’un bon mécanisme, adapté à vos besoins.

l existe plusieurs types de mécanismes pour chaises de bureau, certains sont simples, d’autres sont plus complexes et sophistiqués. Nous vous présentons ci-après les plus courants. Veuillez prendre en considération que la photographie de chaque modèle est une référence, chaque fabricant utilise ses propres modèles mais les fonctions sont toujours les mêmes :

STANDARD (+4H)

Le dossier est fixe, l’assise est réglable en hauteur. Ce genre de mécanisme convient uniquement au travail occasionnel.

PIVOTANT (+4H)

Ce mécanisme permet uniquement de régler la hauteur de l’assise et du fauteuil. Ce genre de mécanisme convient aux salles de réunion ou à des chaises de visite mais il n’est pas recommandé pour travailler.

ASYNCHRONE (+7H)

Réglage indépendant de façon manuelle de l’assise et du dossier. Ce genre de mécanisme convient à tout type d’activité quotidienne au bureau. Ce genre de mécanisme permet aussi de régler le degré de tension pour s’adapter à la forme et au poids du corps ainsi qu’à la hauteur de l’assise.

BASCULANT (+7H)

Le dossier et l’assise gardent un angle constant pour accompagner et amortir vos mouvements. Le point de rotation se trouve dans l’axe naturel du siège et permet de faire basculer le fauteuil avec un légère pression. Il permet de choisir entre l’option basculante ou fixe et l’inclinaison du fauteuil peut se bloquer à plusieurs degrés de pivotement.

SYNCHRONE (+8H)

L’assise et le dossier s’adaptent de façon synchrone et automatique à vos mouvements. Un système de sécurité anti-retour évite toute secousse sur la colonne vertébrale. Il permet aussi de régler le degré de tension pour s’adapter à la forme et au poids du corps ainsi qu’à la hauteur de l’assise.

SYNCHRONE AVANCÉ (+24H)

Comprend toutes les caractéristiques du mécanisme synchrone et incorpore de plus les finitions premium pour une utilisation ultra-intensive, comme le mouvement anti-retour ou le réglage de la profondeur de l’assise.

RELAX (+24H)

Le point de rotation se trouve légèrement décentré par rapport à l’axe naturel du fauteuil. De cette façon, en basculant au bord avant de l’assise, il conserve sa position fixe. L’avantage de ce mécanisme est qu’il permet de garder les pieds en contact avec le sol lorsque le fauteuil bascule en arrière, mais le corps adopte une position relax.